U13 : Finale de la Coupe départementale ce week end

7 avril 2011 - 17:06

Ce samedi 9 Avril a lieu la finale de la Coupe Henri Guérin où nos U13 seront présents !

Samedi 9 Avril aura lieu la finale du Challenge Henri Guérin, autrement dit, la coupe départementale réservée aux U13-U12.

Suite à un très bon parcours dans les tours précédents, les U13 du club se sont qualifiés et auront le plaisir de participer à cette journée qui s'annonce riche en spectacles, émotions et belles affiches.

Cette finale aura lieu au Centre Omnisport de Vichy et se déroulera sur 4 terrains :

- Terrain du Mexique (n°9)

- Terrain n°2.

16 équipes participeront à cette finale, et donc 2 poules de 8 équipes ont été constituées. La poule du BBF est la suivante :

- AS Moulins (Excellence)

- RC Vichy (Excellence)

- CS Cosne d'Allier (2ème Division)

- BBF (2ème Division)

- AS Domérat (1ère Division)

- Val d'Allier Football (1ère Division)

- FC Billy Créchy (2ème Division)

- US Lusigny (2ème Division)

Fonctionnement et règlementation :

1) Durée des matchs : 2 x 10 mn (mi-temps de 3 mn maximum).

2) Formule :

- « Echiquier », classement et tirage à l’issue de chaque journée.

- 4 journées par poule selon la formule « Echiquier », puis matchs de classement et finale (les équipes ayant obtenu le même classement dans chaque poule se rencontrent sur 1 match de 2 x 10 mn).

Règlement dans les poules :

- 4 points pour une victoire.

- 2 points pour un match nul.

- 1 point pour une défaite.

- 0 point en cas de forfait.

- En cas d’égalité entre 2 équipes :

•  Le résultat de la rencontre si les équipes se sont rencontrées.
  •  La jonglerie.

- En cas d’égalité entre plus de 2 équipes :

•  La jonglerie.

Attention :

- 2 règles spécifiques à la Coupe Nationale U13 seront appliquées dès le Finale Départementale.

•  Le hors jeu sera signalé à partir de la ligne médiane et non aux 13 mètres.
  •  Le gardien de but ne sera pas autorisé à dégager le ballon après s’en être saisi à la main de volée ou ½ volée sous peine de se voir infliger un coup franc direct dans l’axe du dégagement sur la ligne des 13 mètres. Il devra donc relancer à la main ou au pied après avoir mis le ballon au sol.

A l’issue de la journée, les 4 premiers seront qualifiés pour la Finale Régionale de la Coupe Nationale U13 le samedi 7 mai 2011 à Riom es Montagne (Cantal).

L’épreuve de jongleries se fera dans un carré de 10 m de côté, tous les contacts devront s’effectuer à l’intérieur de ce carré. (Pas de surface de rattrapage)

Objectifs :

- 50 contacts pied droit.

- 50 contacts pied gauche.

- 50 contacts tête.

Les 12 Joueurs convoqués :

Gardien : Victor HEVIN

Défenseurs : Maxence PORTEPERRUQUE ; Baptiste CROCHET ; Nicolas COURTOIS ; Mickael                          JAFFEUX

Milieux de terrain : Alexandre QUERSIN ; Valentin BERNARD ; Alaa EL HADDADI ; Fabien DE                                  MATOS ; Antoine JACQUEMOT

Attaquants : Anthony GUILLAUMONT ; Johan BASTIDE

Les 3 accompagnateurs :

Anthony BASTIDE : Quentin M'BARECK ; Florent GIRARD

REPAS DE MIDI

Il est prévu pour 12 joueurs et 3 dirigeants exclusivement.

Il sera pris au Centre des Métiers du Bâtiment. Le District, organisateur, précisera les rotations et vos

horaires.

Nous espérons que nombreux seront leurs supporters pour cette journée qui s'annonce innoubliable dans leur vie de footballeurs ! En plus, la météo s'annonce très bonne !

A Samedi, et n'oubliez pas vos appareils photos pour qu'on puisse immortaliser cet événement !