1 mai 2011 à 12:02

La qualification au bout du suspense

L’équipe fanion du BBF s’est qualifiée en demi-finale de la coupe Jean Vidal, à Bessay, équipe d’Elite, au terme de la séance de tirs au but.

Le BBF se déplaçait à Bessay dans le cadre de la coupe Jean Vidal. Et c’est au bout de la séance de tirs au but que la qualification pour la demi-finale est intervenue, lorsque Laurent transforma le 5e tir au but. Auparavant les deux équipes se sont rendues coup pour coup.

La première mi-temps fut compliquée dans le jeu pour les rouges et noirs, malgré un bon premier quart d’heure. En effet les protégés de Ben n’arrivaient pas à ressortir le ballon proprement, du fait du pressing des attaquants locaux. Malgré tout c’est le BBF par l’intermédiaire de Romain qui se procurait la première grosse action, mais sa frappe n’attrapait pas le cadre. La grosse occasion locale allait intervenir. Leur avant-centre partait seul au but dribblait Fred mais Cyril grâce à un retour inspiré, repoussait le ballon sur la ligne en corner. Ce sera la seule alerte de cette 1ère mi-temps. Anthony aura la seconde grosse occasion pour le BBF en première mi-temps après un joli raid solitaire, mais le retour du défenseur local l’empêchait de marquer. Mi-temps sur le score de 0-0.

La seconde mi-temps le BBF revenait mieux dans le match faisant circuler le ballon au sol. L’ouverture du score intervenait logiquement à l’issue d’un beau travail d’Antho sur le coté gauche, et son centre était repris par Aurélien qui trompait le gardien sur sa reprise (0-1). Malheureusement cet avantage sera de courte durée, car après que Romain en défendant envoyait le ballon sur l’équerre de Fred, sur l’action suivante les locaux obtenaient un penalty quelque peu généreux permettant ainsi l’égalisation (1-1). Les malheurs du BBF ne s’arrêtaient pas là, puisque les sorties d’Aurélien et de Cyril n’étaient qu’un commencement, car les locaux prenaient l’avantage sur une tête après un corner (2-1). La suite du match était folle, le BBF jouant quasiment à 5 devant. C’est sur l’ultime occasion dans le temps additionnel que Laurent envoyait un coup franc dans le petit filet du gardien adverse envoyant donc les deux équipes en prolongation (2-2).

La prolongation fut essentiellement à l’avantage du BBF, la première occasion viendra d’un coup franc de Josselin que le gardien repoussera difficilement. Sur l’action suivante Jeff trompait le gardien local pour donner l’avantage au BBF (2-3). Les locaux peinaient dans cette prolongation, se procurant tout de même une belle occasion que Fred détournait en corner, et une tête qui venait tutoyer le haut de la transversale. Il aura fallu attendre un cafouillage à la 122e minute pour voir les locaux égaliser (3-3). Tout se jouera lors de la séance de tirs au but.

Les tireurs du BBF ne trembleront pas et tour à tour Josselin, Picsou, Romain et Pierre transformeront leur tir au but. Les trois premiers tireurs locaux feront de même. A 4-3 Fred choisit le bon moment pour repousser le 4e tir local. La suite on la connaît, Laurent ne trembla pas pour le dernier tir au but et envoie le BBF en demi-finale de la coupe.

Les rouges et noirs recevront donc le vainqueur du match St Prix-Magnet, début juin, pour tenter de jouer la finale à Lapalisse le 19 juin.