Présentation de la finale : J-6

13 juin 2011 - 12:25

A l'occasion de la finale Jean Vidal, et pour vous faire patienter jusqu'au jour J, nous vous proposons une série d'article présentant ce grand évènement de dimanche. Premier rendez-vous avec le retour sur les dernières finales de coupe séniors.

Après avoir farfouillé dans l'historique du club, le BBF à travers les clubs qui ont fusionné (Bellerive et Brugheas) dispute sa quatrième finale de coupe d'Allier.

Le premier acte fut lors de la saison 1968-1969 qui se termina par une victoire. Premier titre en coupe pour le club de Bellerive qui au cours de cette même saison réalisa un doublé en étant champion de 1ère division.

Le second acte eu lieu lors de la saison 1985-1986. Une fois de plus fraichement auréolé d'un titre de champion permettant au club de Bellerive d'accéder à la Promotion d'Honneur grâce "à un pénalty de légende de Jean-Luc ROBIN" à Cusset, l'USB dispute la finale de coupe face à Ygrande à Boucé. Malheureusement l'issue ne sera pas aussi belle que la première puisque ce match se terminera par une défaite 4-2.

La dernière finale disputée par Bellerive remonte à la saison 1999-2000. Seule différence avec les précédentes, cette fois-ci l'USB ne termina pas championne. En effet l'USB venait tout juste de descendre de PH en 1999, et cette équipe mixte était constituée d'anciens et de jeunes. La finale de la Paul Baptiste opposa donc cette saison l'USB au club de Cosne, et se déroula sur le terrain de... Cosne. Malgré donc ces conditions particulières, l'équipe entrainait par Remy PENIN et composée de figures emblématiques du club (Emmanuel VIVIANI, Noel CARTON, Rémy SART ou Thierry BOURNAT pour ne citer qu'eux) réalisa une très bonne prestation. Fabrice THIBIET répondra aux locaux et le score ne bougea plus. 1-1 et ce fut la séance de tirs au but qui fut fatale aux bellerivois ainsi donc défaits.

La nouvelle génération du BBF a donc une page à écrire dimanche puisqu'elle aura l'occasion de réaliser le doublé inédit depuis plus de 40 ans, et pourrait donc être le premier sous l'appellation BBF.