Présentation de la finale : J-4

15 juin 2011 - 15:30

A quatre jours de grand match de Dimanche, deuxième volet de notre focus pré-finale. Aujourd’hui présentation de l’adversaire : l’AS Cerilly.

Aujourd’hui intéressons-nous à l’adversaire du BBF : l’AS Cerilly. Voilà deux ans que les deux clubs ne se sont pas rencontrés alors que ces matches ont longtemps constitué une affiche de l’Elite au début des années 2000.

L’AS Cerilly continue d’ailleurs d’évoluer en Elite où il fut en grand danger durant cette saison, finissant seulement dixième à égalité de points avec le premier reléguable. Son bilan en championnat fut assez hétérogène avec 7 victoires, 4 nuls et 11 défaites. Au niveau des buts le rapport est équilibré pour une équipe ayant joué le maintien avec une différence de -3 au général (39 bp contre 42 bc).

Une équipe rencontrée par le BBF figurait dans sa poule à savoir Bessay. Si Cerilly fut défait à l’aller à Bessay 1-0, la victoire 5-1 au retour sur ses terres (15 jours avant le quart de finale Bessay-BBF) est significatif de la valeur de ce club réputé très solide.

Leur parcours* en coupe est plus qu’honorable puisque tous leurs matches se sont déroulés à l’extérieur en coupe. Les trois premiers tours, l’AS Cerilly a éliminé trois clubs de 1ère division (Hyds, Lurcis-Levis et Paray-Loriges). En 1/8 de finale Meaulne leur fut proposé pour un derby de la forêt de Tronçais. En quart c’est à St Angel (2e div.), petit poucet de la compétition qui fut opposé à Cerilly pour une qualification au terme d’une rencontre équilibrée. L’exploit de Cerilly est venu lors de la demi-finale puisqu’ils ont éliminé le leader incontesté d’Elite, Dompierre, à Dompierre de surcroît.

Les voilà donc opposé en finale à votre équipe favorite le BBF.

* Parcours en coupe de Cerilly :

Premier tour : (1er div) Hyds U.S.0 - 5Cerilly A.S.

Second tour : (1er div) Lurcy Levis 0–5 Cerilly A.S.

Seizième de finale : (1er div) Paray-loriges C.S. 4–9 Cerilly A.S.

Huitième de finale :(promo) Meaulne U.S. 1–2 Cerilly A.S.

Quart de finale :(2e div) St Angel As 1–2 Cerilly A.S.

Demi-finale :(elite) Dompierre A.S. 1–2 Cerilly A.S.