Présentation de la finale : J-3

16 juin 2011 - 14:37

On s'approche tranquillement du jour J, et pour vous faire patienter nous poursuivons notre série d'article. Lors de ce troisième rendez-vous, nous vous proposons de revoir le parcours en coupe de votre équipe favori.

Le BBF contrairement à son adversaire a eu la chance d'alterner matches à l'extérieur et match à domicile*. Les deux premiers tours voyaient le BBF affronter des équipes de niveau inférieur, et les protégés de Ben se sont qualifiés plutôt aisément.

Lors des seizièmes de finale, le déplacement à Boucé s'avérait des plus complexes. Le match fut équilibré et malgré de grosses occasions des rouges et noirs, c'est au cours des prolongations que la décision s'est faite sur un but de Pierre.

Les huitièmes était plus accéssible à nouveau contre une équipe de niveau inférieur et malgré une piètre prestation, le BBF assurait l'essentiel en s'imposant au finale 2-0.

Le quart de finale s'avérait alors très compliqué chez un pensionnaire de l'Elite : Bessay. Sans doute l'un des matches le plus accompli mentalement tellement la pression et les évènements au cours du match se sont succédés. Au final la séance de tirs au but aura permis de continuer le parcours en coupe.

La demi-finale fut compliquée également car le BBF était grand favori, recevant une équipe de bas de tableau de promotion : Saint-Prix. Le match fut serré et même à l'avantage des visiteurs en première mi-temps, mais au final la situation se débloquera assez vite en seconde période ouvrant les portes vers la finale.

Nous voilà donc à jouer dimanche la finale contre Cerilly qui sera le favori puisqu'évoluant depuis de nombreuses saisons au sein de l'Elite départementale, et ayant un groupe solide et expérimenté.

* Parcours du BBF en coupe Jean Vidal :

1er tour : (2e div) Contigny S.C. 0 - 7 Bellerive Brugheas

2e tour : Bellerive Brugheas 4 - 1 Beaune S.C. (1ère div)

Seizième de finale : (Promo) Bouce A.S. 0 - 1 (a.p.) Bellerive Brugheas

Huitième de finale : Bellerive Brugheas 2 - 0 Vallon U.S. (1ere div)

Quart de finale : (Elite) Bessay C.S. 3 - 3 (T.a.b 4 - 5) Bellerive Brugheas

Demi-finale : Bellerive Brugheas 4 - 0 St Prix A.S. (Promo)