BELLERIVE BRUGHEAS FOOTBALL : site officiel du club de foot de BELLERIVE SUR ALLIER - footeo

Interview de Florent GIRARD

7 septembre 2011 - 17:36

Deuxième volet de notre série d'interview, avec aujourd'hui un joueur cadre de la défense centrale du BBF : Florent GIRARD.
  • Florent,peux-tu te présenter à nos internautes?

Salut à tous, je suis né le 22 avril 1989, je suis donc un des jeunes du club, même si je suis licencié depuis des années. Je joue au poste de stopper, malgré ma taille pour certains !!!

  • Raconte nous ton parcours footballistique?

J'ai toujours joué à Bellerive, j'ai donc connu l'USB. j'ai débuté à l'age de 8 ans, dans la catégorie poussin 2ème année. J'ai également joué au poste de n°6 et d'arrière latéral étant plus jeune.

  • Quel est ton meilleur souvenir dans le football?

Mon meilleur souvenir est certainement notre titre de champion d'allier acquis en 2ème année de Benjamin contre Moulins Yzeure me semble t-il, ainsi que notre accession en Elite cette année. Nous sommes restés très solidaire et nous méritions cette montée.

  • Et le plus mauvais?

Le plus mauvais est forcément cette défaite en finale de coupe d'allier contre Cerilly, malgré un super parcours lors de cette compétition. Même si nous ne méritions pas une telle correction, nous avons fait notre pire match de l'année, surtout défensivement.

  • Parlons un peu de toi à présent, que fais-tu la vie ?

Je suis actuellement étudiant en commerce et management sur Clermont-Ferrand. Les études me correspondent bien et j'éspère que cela m'aidera dans ma vie professionnelle.

  • En dehors du foot, quelles sont tes loisirs et occupations ?

Je fais beaucoup de ski l'hiver. J'adore ce sport, je le pratique depuis mon plus jeune age. il t'apprend à analyser rapidement, anticiper, te préparer mentalement et physiquement. C'est le sport où j'étais le plus doué. Malheureusement, due au manque de temps ainsi que face aux jeunes habitants des stations, la concurrence fût très dure dès l'adolescence. J'aime aussi beaucoup le VTT. Concernant mes loisirs, j'aime bien voir mes amis, sortir en discothèque.

 

  • Revenons-en un petit peu au football, quels sont selon toi tes qualités et tes défauts de footballeur ?

Je pense que je suis un joueur assez complet, mais ma qualité première reste mon jeu de tête, malgré mes 1m70...Eh oui même si cela en fait sourir plus d'un. Je montre également beaucoup d'envie sur un terrain, ce qui compense mon principal défaut, ma relance lorsque je suis préssé.

  • Envies-tu Anthony Mignon pour ses crochets casseurs de reins ?

8)Ah oui !!! mais maintenant que je connais son jeu, il préfère faire la passe que de tenter de me dribbler car je l'attend de pied ferme !!! mais c'est un très bon dribbleur, au même titre que Yoann Bourdon et LOLO (j'ai bien dis LOLO la ???)

 

  • Parlons un peu du BBF à présent, que penses-tu de la saison qui vient de s'écouler ? De tes coéquipiers ? Du club?

Nous avons fait une super saison : retour en Elite, première place du championnat, finale de coupe d'allier ! mon seul regret est que Mike n'ai pas marqué de l'année, malgré de multiples tentatives...Nous avons une super ambiance, ce qui fait que nous nous parlons franchement et notre coach est une machine de guerre !!! Au niveau du club, comme dans toute association, nous manquons de dirigeant, d'une vrai structure hiérarchisée, de nouvelles idées. Mais il faut être compréhensif, donner un coup de main car sans eux le club ne peut exister.

  • Quel regard poses-tu sur ta saison ?

Ma saison a commencé difficilement, comme tous les ans: il me pondent un concurrent direct. JB a fait un début de saison en trombe, j'ai du m'accrocher. Mais malgré quelques blessures, j'ai compensé par ma régularité tout au long de la saison et j'ai progressé physiquement et mentalement durant celle-ci pour rester titulaire.

 

  • Comment va se dérouler la saison prochaine dans une poule qui sera très homogène ?

Il semble que le début de saison ressemble à celui de l'année dernière: retour au club de Thomas Laurent, ayant fait forte impression lors des match amicaux. Au niveau de la poule, il va falloir être très costaud défensivement et être plus efficace devant le but. Je pense que le maintient est largement à notre portée. Il sera necessaire de ne pas se relacher et se repréparer à l'intersaison. Mike étant le coach de l'équipe B, je pense que celle-ci sera plus sérieuse et permettre ainsi son maintient si l'équipe reste au complet

 

  • Il est temps de conclure, un petit mot à faire passer...

Je souhaite une bonne saison à tous, que nous allons tous nous maintenir, que je vais marquer d'une retournée acrobatique à la 90è+2...
A TRES VITE SUR LE TERRAIN LA FAMILLE

Commentaires

BAD LA MENACE 7 septembre 2011 18:12

Sympa l'interview, mais je pense que tu aurais pu éviter cette dernière réflexion sur l'équipe B qui n'est pas très flatteuse avec le recul pour Manu ! Je rappelle qu'en 2 ans, il a réussi l'ascension en 1er div et le maintien avec une équipe en carton composé d'éclopés, de vétérans et de joueurs fantomes plus habiles avec la langue qu'avec le pied... sans parler des nombreux lapins posés ! Bref, tu l'as compris ça m'a un peu gonflé qu'on dézingue un type qui a sauvé la B et par ricochet la saison tranquille de la A sans quoi l'ambiance n'aurait pas été aussi bonne ! Bad

STAGE DE RENTRÉE JEUNES 3 jours
RECRUTEMENT MISSION SERVICE CIVIQUE 3 jours
SENIOR B et SENIOR A 4 jours
REPRISE DES ENTRAÎNEMENTS SENIORS et Licences 2018/2019 4 jours
Marco Lombardo est devenu membre 6 mois
Carton plein pour le BBF !! 1 an
Programme du week end 1 an
Pendant les vacances le foot continue au BBF 1 an
Tete Etoubina est devenu membre 1 an
BBF vient de remporter le trophée 15 membres plus de 2 ans
Samuel Bénigaud est devenu membre plus de 2 ans
Tommy Banzai est devenu membre plus de 2 ans
Le BBF enchaîne plus de 2 ans
REJOIGNEZ L'ECOLE DE FOOT DU BBF et PROGRAMME DU WEEK END plus de 2 ans
BAD LA MENACE est devenu membre plus de 2 ans

Aucun sondage

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 1 Dirigeant
  • 8 Joueurs
  • 5 Supporters