résultats positifs pour le BBF

4 avril 2012 - 09:27

Les deux equipes etaient en deplacement sur le terrain des voisins d'abrest, et, face à des équipes mal placées, il etait important de réaliser des résultats positifs.

L'équipe réserve, en lever de rideau, après une bonne prestation, a obtenu le point du match nul mais, avec un peu plus d'adresse, aurait même pu l'emporter, mais l'essentiel était de stopper l'hémorragie.objectif atteint.

Vint ensuite le tour des équipes fanion, les locaux se devaient imperativement l'emporter afin de garder un infime espoir pour se maintenir, le BBF pour faire un pas important en vue du maintien.

Dès l'entame du match, les locaux allaient dominer et obtenir une premiere occasion sur une frappe à angle fermé vers l'angle des 6 mètres, celle-ci va trouver l'exterieur du poteau de fred, une autre sur une reprise qui va froler le poteau, mais fred etait sur la trajectoire.

A 10 minutes de la mi-temps, sur un coup franc excentré de 30 metres, la balle flottante allait rebondir dans la surface, le gardien sortant pour s'emparer du ballon allait être devancé par pierre, qui va envoyer le ballon au fond des filets, et ouvrir le score sur la seule veritable occasion franche de cette premiere partie.

Après la pause, les recevants allaient pousser pour essayer de revenir au score, mais la défense bellerivoise etait bien regroupée et solidaire, les locaux tentaient deux frappes de loin sans grand danger pour fred qui captait le ballon.

Les  visiteurs jouaient en contre et auraient pu tuer le match, mais pêchaient par maladresse devant le but, et auraient put tuer le match afin de s'éviter quelques frayeurs.

Ils allaient même connaitre une chaude alerte à 10 minutes de la fin de la rencontre, l'attaquant local reprenant de volée un ballon qui trainait à l'angle de la surface, le ballon allait finir sa course sur l'arrête de la transversale de fred battu sur le coup.

Et, à 5 minutes du terme de la rencontre, sur un ballon en profondeur, fred va s'emparer du ballon devant l'attaquant adverse, celui-ci lui subtilisant le ballon des mains en levant le pied très haut et marquant ensuite dans le but vide, l'arbitre sifflant immediatement une faute pour jeu dangereux au grand dam des abrestois furieux sur le coup, l'arbitre ayant indiqué à l'issue de la rencontre avoir protégé le gardien pour pied en avant dangereux.

A 2 minutes des arrêts de jeu, yoan, l'arrière gauche du BBF allait tenter une frappe du bord de la touche à une vingtaine de mètres, la trajectoire flottante du ballon rebondissant dans les 6 mètres locaux etait mal controlée par le gardien local qui ne pouvait qu'accompagner le ballon dans son but et sceller le sort du match.

A noter l'excellente prestation des deux réservistes.