19 avril 2011 à 14:59

victoire au mérite pour l'équipe fanion

Opposée à l'entente JALIGNY-VAUMAS, l'équipe fanion du BBF privée de plusieurs titulaires (7 éléments), étant 12 sur la feuille de match, attaquait cependant la rencontre sur les chapeaux de roues en mettant en difficulté la défense des visiteurs en effectuant un pressing haut avec nos jeunes attaquants vifs et rapides.

La première frappe de la rencontre sera cependant visiteuse, mais pas suffisament placée pour inquiéter le portier du BBF qui se saisit du ballon.

Après avoir obtenu plusieurs corners plûtot mal tirés, une première alerte sérieuse sur le but de jaligny, avec une frappe de cyril bien placée était detournée en corner par le portier visiteur.

L'occasion suivante sera la bonne. A la 25 ème minute,un mouvement initié dans l'axe  va se révéler payant. Après quelques dribbles, cyril va armeer une frappe du pointu qui va finir sa course dans la lucarne du gardien de jaligny qui ne peut que constater les dégats.

Ce n'est que justice car cela vient concrétiser la domination de l'équipe locale.

A la 30 ème minute de la partie, nous perdons mickaêl qui prend une vilaine bequille et qui doit quitter le terrain. Il va falloir tenir  toute la partie a 11.

La mi-temps intervient sur le score de 1 à 0 pour le BBF, pas très cher payé...

Les visiteurs reviennent sur le terrain avec plus d'intentions et commencent à venir inquiéter la défense locale, qui veille avec, dans un rôle inattendu de numéro 4, josselin qui fait du très bon boulot en venant neutraliser les ambitions visiteuses.

Cependant, le BBF obtient de très belles opportunités annihilées par le gardien adverse sur qui, les attaquants locaux viennent buter.

Le tournant du match aurait put être à mettre à l'actif de quentin, parti dans le dos de la défens, du milieu de terrain, celui-ci se retrouvant face au gardien adverse qui était sorti de son but, mais son lob rebondissant dans la surface, le ballon frappant la transversale pour revenir en jeu, le gardien revenu en catastrophe pouvant se saisir du cuir.

le dernier quart d'heure de la partie allait être délicat pour le BBF car, n'ayant plus de remplaçant, ils subissaient et jaligny allait avoir une belle opportunité, le tir de l'attaquant de Jaligny seul à l'angle de la surface frôlera la lucarne de fred ayant plongé en catastrophe devant lui et le gênant pour le compte.

Jaligny aurait pu égaliser sur un coup franc à l'entrée de la surface de réparation, le tir frappant la base extèrieure du but.

Après 5 minutes d'arrêt de jeu, l'arbitre de la rencontre sifflera la fin de la rencontre sur cette victoire au mérite du BBF.

A noter la bonne prestation de toute l'équipe, en particulier les réservistes ayant bien tenu leur rôle et leur combativité exemplaire ainsi que leur état d'esprit, la défense, sérieuse et appliquée, ainsi que nos jeunes attaquants très combatifs et virevoltants.