BELLERIVE BRUGHEAS FOOTBALL : site officiel du club de foot de BELLERIVE SUR ALLIER - footeo

La qualification au bout du suspense

1 mai 2011 - 12:02

L’équipe fanion du BBF s’est qualifiée en demi-finale de la coupe Jean Vidal, à Bessay, équipe d’Elite, au terme de la séance de tirs au but.

Le BBF se déplaçait à Bessay dans le cadre de la coupe Jean Vidal. Et c’est au bout de la séance de tirs au but que la qualification pour la demi-finale est intervenue, lorsque Laurent transforma le 5e tir au but. Auparavant les deux équipes se sont rendues coup pour coup.

 

La première mi-temps fut compliquée dans le jeu pour les rouges et noirs, malgré un bon premier quart d’heure. En effet les protégés de Ben n’arrivaient pas à ressortir le ballon proprement, du fait du pressing des attaquants locaux. Malgré tout c’est le BBF par l’intermédiaire de Romain qui se procurait la première grosse action, mais sa frappe n’attrapait pas le cadre. La grosse occasion locale allait intervenir. Leur avant-centre partait seul au but dribblait Fred mais Cyril grâce à un retour inspiré, repoussait le ballon sur la ligne en corner. Ce sera la seule alerte de cette 1ère mi-temps. Anthony aura la seconde grosse occasion pour le BBF en première mi-temps après un joli raid solitaire, mais le retour du défenseur local l’empêchait de marquer. Mi-temps sur le score de 0-0.

 

La seconde mi-temps le BBF revenait mieux dans le match faisant circuler le ballon au sol. L’ouverture du score intervenait logiquement à l’issue d’un beau travail d’Antho sur le coté gauche, et son centre était repris par Aurélien qui trompait le gardien sur sa reprise (0-1). Malheureusement cet avantage sera de courte durée, car après que Romain en défendant envoyait le ballon sur l’équerre de Fred, sur l’action suivante les locaux obtenaient un penalty quelque peu généreux permettant ainsi l’égalisation (1-1). Les malheurs du BBF ne s’arrêtaient pas là, puisque les sorties d’Aurélien et de Cyril n’étaient qu’un commencement, car les locaux prenaient l’avantage sur une tête après un corner (2-1). La suite du match était folle, le BBF jouant quasiment à 5 devant. C’est sur l’ultime occasion dans le temps additionnel que Laurent envoyait un coup franc dans le petit filet du gardien adverse envoyant donc les deux équipes en prolongation (2-2).

 

La prolongation fut essentiellement à l’avantage du BBF, la première occasion viendra d’un coup franc de Josselin que le gardien repoussera difficilement. Sur l’action suivante Jeff trompait le gardien local pour donner l’avantage au BBF (2-3). Les locaux peinaient dans cette prolongation, se procurant tout de même une belle occasion que Fred détournait en corner, et une tête qui venait tutoyer le haut de la transversale. Il aura fallu attendre un cafouillage à la 122e minute pour voir les locaux égaliser (3-3). Tout se jouera lors de la séance de tirs au but.

 

Les tireurs du BBF ne trembleront pas et tour à tour Josselin, Picsou, Romain et Pierre transformeront leur tir au but. Les trois premiers tireurs locaux feront de même. A 4-3 Fred choisit le bon moment pour repousser le 4e tir local. La suite on la connaît, Laurent ne trembla pas pour le dernier tir au but et envoie le BBF en demi-finale de la coupe.

 

Les rouges et noirs recevront donc le vainqueur du match St Prix-Magnet, début juin, pour tenter de jouer la finale à Lapalisse le 19 juin.

Commentaires

mimito 2 mai 2011 10:01

Les mecs, je vous tires tous un grand coup de chapeau, vous m'avez tous bluffer, surtout lors de la séance des tirs au but. Personnes à tremblé, sincèrement bravo. Votre match lui ne m'a pas surpris, je connais vos qualités et avec la mentalité qui est la nôtre cette saison on voit ce qu'on est capable de faire. Cette victoire est mérité contre une bonne équipe d'élite. On a d'ailleurs pu voir la différence qu'il y a avec la Promotion et que malgrés ça on en avait bien le niveau. Je vous remercie donc pour ce beau spectacle et pour peut-être me permettre de remettre ça avec vous lors des Demies et plus sait-on jamais..en tout cas quelle fierté, car on peut marquer une grosse page de l'histoire du club. Ne lâchons pas.

Staff
Pierre REY
Pierre REY 1 mai 2011 23:25

je suis allé voir la seconde mi-temps de st prix-magnet, on a vraiment toutes nos chances, on va parler strategie avec benj car j'ai vu leurs failles ;-)

Staff
Laurent LIONET
Laurent LIONET 1 mai 2011 20:40

L'autre demi sera Dompierre contre Cérilly. Rendez-vous en finale !

Staff
Laurent LIONET
Laurent LIONET 1 mai 2011 20:12

Ce sera St Prix notre adversaire en demi. Encore bravo aux joueurs et aux personnes qui nous ont accompagnés dans notre victoire.

Staff
joss5
joss5 1 mai 2011 19:28

1) Fred 2) Nuna 3) Romain 4) Flo 5) Lolo 6) Cyril 7) Joss 8) Pierre 9) Quentin 10) Aurel 11) Jeff 12) Yo Bourdon 13) Mimi 14) Picsou

Antho_Wenger 1 mai 2011 15:50

Et du coup, qui étaient les 14 de ce match ?

1-1
SENIOR B / ST YORRE STADE environ 17 heures
SENIOR B / ST YORRE STADE : résumé du match environ 17 heures
1-2
ST VICTOR U.S. / SENIOR A 1 jour
ST VICTOR U.S. / SENIOR A : résumé du match 1 jour
7-1
ST GERMAIN FOSSES / U 15 1 jour
ST GERMAIN FOSSES / U 15 : résumé du match 1 jour
La réserve du BBF en tête à la trêve et ARBRE DE NOEL 1 jour
ARBRE DE NOEL 4 jours
1-6
ARFEUILLES ES / SENIOR B 9 jours
ARFEUILLES ES / SENIOR B : résumé du match 9 jours
4-7
U 18 / ST GERMAIN FOSSES 21 jours
U 18 / ST GERMAIN FOSSES : résumé du match 21 jours
ATTENTION REPORT DE MATCH 25 jours
PROGRAMME DE LA SEMAINE 1 mois
2-3
CUSSET S.C.A. / U 18 1 mois

Aucun sondage

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 1 Dirigeant
  • 8 Joueurs
  • 6 Supporters