19 juin 2011 à 23:08

Finale Jean Vidal : la désillusion

Le BBF s'est lourdement incliné en finale du Challenge Jean Vidal contre Cérilly (6-1), et ce à cause d'un début de match catastrophique.

Cette finale ne restera pas dans les mémoires bellerivoises même si elle doit servir pour endurcir les jeunes éléments que constituent notre équipe.

Le match débutait pourtant bien avec une première occasion au bout de 35 secondes pour Yo dont la frappe passait légèrement à côté de la cage des Bleus. Ce fut ensuite un véritable déluge sur les buts de Fred puisque les quatre premières occasions aboutirent sur 4 buts, et les attaquants de l'AS Cérilly était bien aidé par la nonchalence des rouges et noirs et des cadeaux qui leur ont été faits.

Ben tenta alors de faire quelques changements tactiques, en sortant également les joueurs qui étaient blessés, mais le résultat ne fut pas vraiment là. Cerilly marqua un 5e but, et une maigre occasion sur corner avec une tête de Joss à côté clotura cette prremière mi-temps.

Le mal était fait, diffcile de refaire un tel écart, mais l'on devait faire honneur à notre maillot. La deuxième mi-temps fut donc un peu meilleure même si un sixième but fut encaissé juste après que Yo ait touché la barre sur une belle tête. Antho sauva l'honneur, et Quentin, malchanceux, voyait sa frappe puissante renvoyer par le poteau.

Le match se finit ainsi, et malheureusement la cerise ne sera pas sur le gâteau. Cette saison s'achève donc et les objectifs sont tout de même largement remplis avec la montée de l'équipe A et le maintien de la B.

Nous souhaitons également remercier toutes les personnes qui nous sont venus nous encourager aujourd'hui.

Une mention spéciale à Joaquim et Gisèle DE MACEDO qui arrêtent l'aventure BBF, et c'est une lourde perte de par leur engagement tout au long de la saison.